Futilité Publique est une compagnie de spectacles vivants à spécialités clownesques et musicales créée en 2012 à Barbières (26). Depuis sa création, elle organise des stages clown/voix dirigés par Daphné Clouzeau, mais également produit et diffuse les spectacles clownesques du clown Rosie Volt (Daphné Clouzeau) :

La Natür c’est le Bonhür (2007)

Les Transhumances de Rosie Volt (2009)

YADÉWATTS(2016).

Après le spectacle « La Natür c’est le Bonhür » et sa forme déambulatoire « Les Transhumances de Rosie Volt » où Rosie Volt se prend pour une bergère tyrolienne, avec « Yadéwatts »,elle se rêve en Diva polymorphe !

Inspirée de ses plus grandes idoles (La Callas, Nina Hagen, Dalida, Janis Joplin...) et de multiples cultures (arabe, chinoise, Europe de l’est, pygmée, espagnole, indo-américaine… ) Rosie Volt prend la voix pour un jouet dont le champ des possibles est infini ! De cet amalgame culturel et musical jaillit ses « polyFolies » ! Ce spectacle est né du désir de mettre les compétences vocales et l'expérience de chanteuse de Daphné Clouzeau au service de son clown. Elle fait ici le pari de chanter seule à plusieurs sur différents genres musicaux et dans toutes les langues !

Aides à la création Yadéwatt :

Co-productions : CG26, La Carrosserie Mesnier(18), La Vache qui rue(39), L’HeureBleue(38), Inko’Nito(38)Soutiens : G20 Rhône-Alpes, La Cascade (07), La Gare à Coulisses (26), ACCR la5ème saison(38), Les Arts à Barb'(26), Le PlatO (26)

Lien vidéo YouTube :https://www.youtube.com/watch?v=rZqlFx_6LlY