LE FILET D'AIR

En 1999, à peine sortis du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne, Isa et Enji Wadel créent la Compagnie Le Filet d’Air. Ils voyagent en France depuis une base bretonne avec leur première création avant de se fixer dans les montagnes drômoises entre Haute Alpes et Isère à Lus la Croix Haute.

 

La compagnie comme son nom l’indique débute sur un duo de fil et de grand aérien. Elle s’est depuis spécialisée en fil de fer, a choisi la rue comme principal lieu d’expression.


En 2004, l’équipe s’agrandit en accueillant Alan Leborgne, circassien formé notamment au LIDO. Il est spécialisé en mât chinois, mais est avant tout clown et musicien.


Depuis 13 ans, la Cie Le Filet d’air construit un travail artistique épuré, simple et sensible dans des spectacles mêlant les arts du cirque, le mouvement, le jeu d’acteur et la musique.
En 2011, la Cie Le Filet d’Air assoit son fonctionnement sur une équipe de trois artistes principaux, accompagné par un chargé de production. Elle souhaite aujourd’hui développer son projet artistique propre.

 

Les créations en tournée
« Voyage circulaire », promenade en cirque et en musique - 2016

« Les Voleurs de pompes », swing de contrebande - 2015

« Accord sensible », duo musical et burlesque - 2014

« The Léon Orkestra », solo musical - 2009

 

Les créations passées
«De l’eau sous les ponts», - duo de fil et d’aérien - 1999
«Elle & Louis», duo de fil de fer - 2004
«Juste une suspension» , 2005
«Je vous laisse, je fil…» et «Julio & Rominette», solos burlesques - 2005
«Le cirque au coin de la rue», déambulation circassienne - 2006
«La messagerie ambulante», itinérance de territoire - 2007