Organisation Générale

Ouverture du Plato de 9h à 18h / 5 jours par semaine et ouverture en autonomie des residents en fonction de leur besoin.Chaque résidents dispose d'un jeu de clé lui permettant d'accéder aux communs et aux espaces personnels. 

Le Plato est un lieu en auto-gestion dans lequel chacun est responsable de son activité et de la bonne tenue du lieu et du matériel.

Fonctionnement et tarifs

 

Le principe du Plato est de s'adapter aux artistes et à leurs souhaits. Bien souvent, ils viennent travailler une semaine du lundi au vendredi avec éventuellement une sortie d'atelier devant un public d'une cinquantaine de personnes si le spectacle est prêt à être vu. D'autres projets d'actions culturelles sont possibles suivant vos envies et votre projet (répétition, filage avec petit public, public spécifique, travail en milieu urbain (arts de la rue)...

L'équipe du Plato se donne le droit - après discussion - de refuser une sortie de résidences si elle considère que le travail n'est pas suffisamment aboutit. 

 

Vous avez les clés du lieu pour travailler à votre convenance. Nous y travaillons au quotidien dans nos bureaux. Il n'y a pas d'hébergement sur place mais nous pouvons voir ensemble vos demandes à ce sujet (hébergement chez l'habitant, Air b'n'b romanais...). Le Plato met à disposition une cuisine (avec plaques, micro-onde,frigo,vaisselles...), un poste informatique et un réseau wifi.

 

Vous arrivez dans un lieu géré par 4 chargés de diffusion et de production, nous pouvons vous accompagner au niveau de la diffusion de votre création et/ou compagnie en vous proposant un regard et une expertise sur vos besoins et possibilités. N'hésitez pas à nous en parler pour que nous puissions échanger à ce sujet et répondre au plus proche de vos besoins.

 

Tarifs à partir du 1er janvier 2019

Résidence : 150,00 Euros pour 3, 4 ou 5 jours

 

Accompagnement :

4H d’accompagnement diffusion : 150,00 Euros (en savoir plus sur les accompagnements)

8H d’accompagnement diffusion : 300,00 Euros

Tarifs :

20,00 Euros d'adhésion annuelle à l'association Le Plato

50%-50% de recette de la sortie de résidence pour vous et le Plato

(place à 5 euros X 50 spectateurs : 250 / 2 = 125,00 euros au max en billetterie pour chacun).