LE RESEAU 3EME BISE


Dans l’agglomération Valence Romans Sud Rhône-Alpes, nos associations ( Le Plato-Romans sur Isère, Collectif les Arts à Barb-Barbières, Théâtre de la Courte Echelle-Romans sur Isère, Le Baron de Bayanne-Alixan, Quai de Scène-Bourg les Valence, Le Fil à la Patte-Romans sur Isère, La Navette-Saint Laurent en Royans et La MJC du Pays de l’Herbasse-Saint Donat) proposent un accompagnement à la création de spectacles vivants par l’accueil en résidence et la diffusion. Forts de nos différences et de nos complémentarités, nous travaillons à la construction d’une coopération en réseau qui puisse,  par la mutualisation de nos ressources, accompagner efficacement des Compagnies accueillies en résidence.
Nous défendons ensemble des valeurs telles que le partage, la créativité et la rencontre. Nous revendiquons une implantation locale forte qui se nourrit des rencontres artistiques proposées tant par des artistes de nos territoires que par des compagnies venues d’horizons divers. Nous menons des réflexions sur des mutualisations pouvant être levier pour l’emploi, les équipements techniques, la communication et les publics.
En 2016, nous avons initié ce réseau par l’accompagnement de deux projets artistiques :

- La Cie Futilité Publique, pour le spectacle de Rosie Volt « YADEWATT », pour préparer la présentation du spectacle au Festival d’Aurillac.

- La Cie Nue a été accueillie en résidence à la Navette-Saint-Laurent en Royans, La Maison des Arts de Barbière et à la MJC de Saint Donat. C’est avec cette création « ENFANT » que nous poursuivons l’aventure collective par la construction d’une tournée sur le territoire de l’agglomération.

 

En 2017, le réseau 3ème bise poursuit son développement en accompagnant la création  « ENFANT » au travers d’un appui à la production et d’une première tournée de diffusion.